Voeu du Groupe Alliance pour les plénières du 16 et 17 Décembre 2020

Nous proposons le vœu suivant portant sur la montée des faits d’insécurité dans les Pays de la Loire :

Réuni en séance plénière, le Conseil régional des Pays de la Loire donne mandat à sa Présidente Madame Christelle Morançais pour intervenir auprès des autorités préfectorales afin que soit pris en compte la montée de l’insécurité et de la délinquance, ce qui suscite l’inquiétude de nombreux habitants de notre région.

Attaques sur les personnes, menaces et violences, viols et agressions sexuelles dans l’espace public et dans les transports, destruction des centre villes lors de manifestations incontrôlées, dégradations des biens privés et surtout des équipements publics refus de respecter les forces de l’ordre, agressées quotidiennement de manière grave et intolérable par des BlackBlocs et milices d’ultra gauche dans les centre des grandes villes, ces faits conduisent à une dégradation de la sécurité quotidienne des habitants de la Région Pays de la Loire et de nombreux agents de l’Etat, des sociétés de transport, et des collectivités territoriales.

Il est désormais urgent de ne plus considérer cette situation comme un simple ressenti. Il convient que la loi républicaine soit appliquée de manière ordinaire sur l’ensemble du territoire ligérien et cela incombe à l’Etat et aux forces de l’ordre qui doivent recevoir les ordres nécessaires afin de pouvoir accomplir leur mission. Sans respect de la loi, les libertés démocratiques reculent.

Dernière intervention

Partagez:

Plus d'articles