Le groupe Alliance des Pays de la Loire confirme l’appel à l’union des souverainistes

Le groupe Alliance des Pays de la Loire confirme l’appel à l’union des souverainistes lors des prochaines élections régionales. En ce sens ses élus avaient contacté Nicolas Dupont-Aignan et Cécile Bayle de Jessé pressentie pour être tête de liste DLF en Pays de la Loire.

Cela correspond à deux exigences :

–            Le souhait des électeurs ligériens souverainistes de différentes sensibilités mais ne voulant pas voter pour le RN, dont l’absence de ligne claire et le parachutage parisien  d’une tête de liste déconnectée de notre région mais se proclamant localiste n’est pas une option qui incarne un souverainisme enraciné et sincère, ni même crédible.

–            L’efficacité électorale de la dynamique créée par une union de tous, VIA (ex PCD) de Jean Frédéric Poisson, dont le délégué général est un angevin M. Charles-Henri Jamin, de ceux des élus sortants RN, en la personne de Jean Goychman, leur président de groupe, les Patriotes dont le référent régional, Alain Avello, est élu régional sortant membre du Groupe Alliance, le CNI dont le représentant régional est un autre élu du même groupe, Pascal Nicot.

Le Groupe Alliance rappelle que c’est maintenant que les rapprochements et les discussions commencées il ya plusieurs semaines doivent aboutir concrètement. Cela correspond au vœu de reprise et de continuation de la ligne initiée par Nicolas Dupont Aignan avec les Amoureux de la France. Il n’est plus temps de se limiter à des discussions, les électeurs souverainistes attendent la preuve de cet esprit d’union de tous afin de ne pas céder à la tentation de l’abstention, faute d’une liste correspondant à leurs attentes.

Communiqué du groupe Alliance – Par Pascal Gannat, au nom du Groupe Alliance pour les Pays de la Loire

Dernière intervention

Partagez:

Plus d'articles

Nos emplois en danger

Le labo nantais Valvena produit son vaccin en Écosse faute de soutien de l’État. Airbus et les Chantiers de St-Nazaire sont dans l’incertitude, comme des