Interview de Pascal Gannat par l’Incorrect.

Pour contrebalancer la force d’inertie des grands partis déliquescents, les initiatives de rassemblement se multiplient à droite. La dernière en date est orchestrée par l’élu régional, ex-RN, Pascal Gannat, depuis les Pays de la Loire et vers toute la France.

Dans votre région, vous avez créé avec quatre autres élus anciens du RN, un groupe indépendant nommé « Alliance pour les Pays de la Loire » qui a vocation à fédérer tous ceux qui se reconnaissent dans la droite, quelles que soient leurs étiquettes partisanes. Avez-vous vocation à dupliquer ces structures dans d’autres régions ou bien dans des communes, à l’occasion des prochaines élections municipales ? À terme, est-ce un collectif que vous comptez constituer dans la France entière ?

Plusieurs centaines d’élus et cadres ayant quitté le RN, et d’autres, DLF, le CNIP, le PCD, le SIEL font le constat de l’impasse politique de la désunion aux seconds tours. J’avais participé au lancement de l’Appel d’Angers pour l’union des droites, qui a été considéré avec méfiance et mépris par les deux grands partis, qui ont combattu cette exigence des électeurs contre les partis. Le RN croit trouver un second souffle à gauche et LR ont décidé de servir de force d’appoint à LREM, ayant renoncé à la droite. Cette identité de vue nous conduit logiquement à créer la « Coordination des élus nationaux » qui va débuter son existence avec 2020, regroupant des élus de la France entière. Pour les municipales, étant partisans de l’Union des droites, nous soutenons ceux des candidats issus du RN ou non, voire proches d’autres partis qui animent ou participent à des listes locales d’union, que ce soit au Mans ou à Cogolin, par exemple.

Notre but n’est pas de de créer un parti, ni de combattre le RN, ou d’autres, mais de faire vivre la nécessité de l’union pour vaincre la gauche, un « Vivre ensemble » à droite. Nous participerons aux prochaines départementales et régionales dans cet esprit d’union des droites.

>> Lire la suite sur L’incorrect

Dernière intervention

Partagez:

Plus d'articles