Communiqué du Groupe élus régionaux ‘’Alliance des Pays de la Loire -Traditions et libertés’’

Surcharge dans les Hôpitaux

Soutien aux personnels qui continuent à travailler au service des Français dans cette période de crise sanitaire dramatique : ils sont les héros du quotidien.

En Pays de la Loire comme dans l’ensemble de la France, les personnels de santé, infirmières médecins, personnels techniques de santé, du public et du privé, ambulanciers, pompiers, forces de l’ordre, unités militaires intervenantes, et tant d’autres demeurent à leur poste et assument leurs fonctions et missions, au péril d’une contamination, car ils manquent pour la plupart des masques de protection nécessaires

Alors que la pandémie progresse, et que la période la plus dure approche, alors que de plus en plus des personnels dévoués à notre protection sont déjà eux-mêmes atteints, comme de plus en plus de Ligériennes et de Ligériens, notre Groupe Alliance pour les Pays de Loire exprime son admiration, sa reconnaissance et son soutien sans limite à tous ceux qui sans bruit à chaque heure vont nous aider à surmonter cette crise sanitaire et sociale historique.

 A tous, dès maintenant et par avance : courage et MERCI.

Jamais n’aura été aussi vraie cette phrase de Ernest RENAN dans le texte de sa célèbre conférence : « Qu’est-ce qu’une nation ? » :  “Avoir souffert ensemble. La souffrance en commun unit plus que la joie. Une nation est une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits et de ceux qu’on est disposé à faire encore.”

_______________________________________

Pascal Gannat

Conseiller Régional

Président du Groupe Alliance pour les Pays de la Loire

Email : pascal.gannat@paysdelaloire.fr

Téléphone : +33 6 44 20 47 52 

Site : alliance-paysdelaloire.fr

____________________________________________

Dernière intervention

Partagez:

Plus d'articles