Communiqué de presse du Groupe Alliance pour les Pays de la Loire. Décryptage de l’affaire des menus sans viande de Lyon

Aujourd’hui sont introduits dans les cantines scolaires de Lyon le fameux « menu unique » sans viande qui a tant fait couler d’encre. Hier la présidente de la Région Pays de la Loire Madame Christelle Morançais commentait justement :

« Des agriculteurs méprisés et des enfants que l’on prive d’une alimentation variée et équilibrée : voilà où mène le dogmatisme en politique ! Soutien à nos agriculteurs et défense de l’équilibre alimentaire pour tous à l’école ! »

Doucet maire écologiste de la ville de Lyon évoque l’urgence de mesures efficaces suite au protocole sanitaire imposé par M. Darmanin dans les cantines tout en assurant que ces mesures étaient provisoires. Va-t-on vers la viande artificielle ‘’végétale’’ totalement industrielle et chimique ?

Il y a fort à parier que cette soumission aux minorités musulmanes et bobo-écolo des grandes villes de l’Ouest prospèrera après les prochaines élections Régionales si la ligue Gauche-LFI-PS-EELV-Ext.gauche l’emporte sur les forces du réalisme et de la raison au détriment toujours des enfants des familles les plus modestes qui ne mangeront peut-être plus de viande à la cantine à la rentrée scolaire 2021.

Dernière intervention

Partagez:

Plus d'articles

Nos emplois en danger

Le labo nantais Valneva produit son vaccin en Ecosse faute de soutien de l’Etat. Airbus et les Chantiers de St Nazaire sont dans l’incertitude, comme